BLACK FRIDAY
Jusqu'à 20€
de remise sur les conteuses*
Parce qu’il permet à bébé de découvrir le monde confortablement installé et en sécurité, le tapis d’éveil est indispensable dès ses premiers mois. Petit ou géant, nomade ou évolutif, avec ou sans activités, choisir le tapis qui lui convient devient un jeu d’enfant avec nos conseils. Suivez le guide complet !
Avant même de vous pencher sur les modèles, pensez à la pièce dans laquelle vous allez installer le tapis. La taille de la pièce ainsi que le type de sol sont déterminants dans le choix de votre tapis d’éveil.
Les tapis évolutifs (Ex : Tapis d'éveil modulable) sont intéressants car ils permettent de suivre ses progrès en lui donnant plus d’espace lorsqu’il commence à se déplacer.
Pour une double utilisation intérieur et extérieur, optez pour un tapis d’éveil en mousse (Ex : Tapis dalles évolutif) ou un tapis avec tissu spécifique et adapté (Ex : Tapis géant réversible savane). Pour seulement l’intérieur, un tissu doux et confortable est l’idéal.
Dans les deux cas, privilégiez un tapis facilement lavable en vous référant aux conseils d’entretien des modèles.
Si vous êtes amenés à bouger avec votre bébé, son tapis constituera un repère familier et sécurisant pour lui.
Elles varient selon les âges d’utilisation et sont toujours plus sévères pour les jouets destinés aux enfants de moins de trois ans.
Pensez à vérifier que votre tapis d’éveil comporte le logo CE. Cela signifie qu’il est conforme aux exigences de sécurité européennes !