Descendantes de l’art du canivet, les ribambelles en papier sont autrement faciles à réaliser. Pour annoncer une fête sur le thème des pirates ou des sirènes, ces guirlandes d’hippocampes, de méduses, de bateaux ou de têtes de mort s’accrocheront en bandes sur la porte d’entrée ou autour du buffet.
MATERIEL
- papier de couleur : bleu, turquoise, vert (sirènes)
- papier de couleur : noir, jaune, rouge (pirates)
- cutter
- ciseaux
- règle
- crayon à papier
- ruban adhésif
MODE D'EMPLOI
1. Imprimez les modèles choisis. Si vous ne disposez pas d’une imprimante : inspirez vous des modèles pour les dessiner sur du papier blanc. Découpez les motifs. Mesurez la hauteur du modèle choisi, puis découpez une bande de papier de couleur correspondant. Posez le modèle sur la bande de papier, puis tracez au crayon le contour. Pliez en accordéon la bande de papier avant de découper soigneusement, les motifs. Évidez, à l’aide d’un cutter, les petits détails. |
|
2. Composez vos guirlandes avec les bandes découpées en alternant les couleurs, si vous le souhaitez. Reliez les guirlandes entre elles avec du ruban adhésif puis accrochez à l’aide d’épingles ou de punaises. Si vous faites des guirlandes très longues, consolidez l’ensemble en passant (avec une aiguille) sur toute la longueur, un fil sur le haut et sur le bas des motifs. Servez-vous ensuite de ce fil pour accrocher les guirlandes. |
|
Les plus :
a) Utilisez des formats agrandis pour décorer la table du buffet et des formats réduits pour confectionner les invitations et pour marquer les places prévues pour les invités.
b) Vous pouvez également utiliser les modèles comme pochoirs pour décorer vos gâteaux. Pour cela il suffit de découper la guirlande ou le motif choisi dans du papier blanc et le poser, par exemple, sur une génoise. Saupoudrez de sucre glace ou de chocolat en poudre, avant d’ôter le papier.