NOTRE CHARTE AVIS CLIENTS

Vous souhaitez lire les avis clients sur un produit ou consulter la note globale d’un produit : pour cela, rendez-vous sur idkids.fr puis consultez directement dans la fiche produit du produit concerné l’ensemble des avis postés et les notes attribuées parles consommateurs.

1. Comment rédiger et consulter les avis ?

L’affichage des avis se fait par ordre chronologique par défaut (du plus récent au plus ancien), mais vous gardez la possibilité de modifier l’affichage par défaut, en consultant par exemple les meilleurs avis ainsi que les plus mauvais.

Le dépôt d'avis se fait uniquement suite à la réception d'un email envoyé par Idkids.
L'email est envoyé environ 21 jours après l'achat, sauf pour les achats de novembre-décembre dont l'email est envoyé mi-janvier.
Cet email vous donne accès au formulaire pour rédiger un avis sur le ou les produits achetés récemment.

Vous pourrez pour chaque produit :

  • Mettre une note globale au produit (de 1 à 5 étoiles)
  • Rédiger un commentaire pour détailler votre note
  • Evaluer le rapport qualité/prix (de 1 à 5 étoiles)
  • Dire si vous recommandez ce produit ou non

Cet avis apparaîtra alors sur la fiche du produit concerné.

2. Comment les avis clients sur les produits sont-ils modérés ?

Les avis seront modérés par les équipes IDKIDS afin de vérifier s’ils sont conformes aux exigences de qualité et de véracité imposées par IDKIDS.

Dans un souci de transparence, nous publions tous les avis clients dont le contenu est relatif aux attributs du produit, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Seront toutefois exclus, car non conformes aux exigences de qualité et de véracité imposées par IDKIDS, les avis dont le contenu :

  • comporte trop de fautes d’orthographe, empêchant ainsi une lecture facile et bonne compréhension de l’avis
  • comporte des caractères aléatoires ou de suites de mots sans signification
  • contient un avis insuffisamment détaillé sur l’expérience personnelle d’utilisation du produit
  • est relatif à un produit que vous n'avez pas essayé vous-même, ou pas assez longtemps pour pouvoir tester les éléments principaux du produit. IDKIDS vérifiera que le produit a été acheté par le client et utilisé.
  • est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs,
  • comporte tout terme pouvant être interprété comme une injure ou diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale et/ou est destiné à faire des commentaires critiques sur les autres avis publiés sur le Site ou sur leurs auteurs
  • comporte des adresses e-mail, URLs, numéros de téléphone, adresses postales ou autres informations (nom, prénom...) qui permettraient d’identifier l’utilisateur.
  • fait suite à des problèmes techniques rencontrés sur le site,
  • fait référence à une question (demande de partenariats, contact fournisseurs...) non relative aux attributs du produit,

De ce fait, IDKIDS :

  • peut librement maintenir un avis déposé sur son site internet, ou le supprimer en vous y indiquant les motifs de ce rejet à travers un e-mail envoyé à l’utilisateur après modération
  • n'est aucunement tenu de publier l'avis de l'utilisateur ou d'indemniser l'utilisateur pour la non publication d'un avis, la publication et le maintien d'un avis étant au choix discrétionnaire de IDKIDS. Toutefois en cas de rejet de l’avis, l’utilisateur aura connaissance par tout moyen approprié, des motifs de son rejet.

Les avis sont publiés sous 5 à 7 jours (délais à titre indicatif).

L’Utilisateur peut également signaler un avis : l'utilisateur a la possibilité d'indiquer à l'équipe IDKIDS que l'avis consulté semble faux ou contrefait selon les critères de modération. Dans ce cas, l’avis sera examiné par les équipes IDKIDS qui prendra les mesures nécessaires : confirmation de la véracité de l’avis ou suppression de l’avis en raison du manquement aux exigences de qualité et de véracité d’IDKIDS. Le Client, auteur de cet avis litigieux, sera informé de la raison de la suppression de son avis si tel est le cas.

Propriété intellectuelle

L'utilisateur déclare et accepte expressément que l'utilisation du formulaire avis client afin d'émettre un avis sur un produit sur le site IDKIDS emporte cession au profit d’ IDKIDS et de ses marques et des vendeurs de la marketplace, des droits de reproduction, d'adaptation et de divulgation de cet avis sur le site internet de IDKIDS ou sur tout support de communication librement choisi par IDKIDS.

Données Personnelles

IDKIDS se réserve le droit de divulguer en plus de l'avis en tant que tel formulé par l'Utilisateur toutes les informations renseignées et/ou validées par l'utilisateur lors du dépôt d'avis.

Lors de la formulation et la validation d'un avis, vous pouvez être amené à renseigner et/ ou valider certaines données personnelles qui ne serviront pas à des fins commerciales. Les informations recueillies sont en effet nécessaires pour nous permettre de garantir le sérieux des avis formulés et pour améliorer les services offerts à nos clients.

Enfin, conformément à la réglementation en vigueur et plus particulièrement au RGPD 'Règlement Européen sur la Protection des Données Personnelles, vous disposez d'un droit d'accès, d’édiction des directives anticipées, de rectification et d'opposition aux traitements de données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire à

IDKIDS -162 boulevard de fourmies, 59061 Roubaix en contactant le service clients, en indiquant vos nom, prénom, adresse e-mail.

L'utilisateur peut également consulter ou modifier ses données personnelles (sauf son adresse mail, dans un tel cas de figure, l'Utilisateur devra créer un nouveau compte) à tout moment dans son compte.

Pour plus d’informations sur vos données personnelles, vous pouvez consulter la rubrique « Politique de confidentialité».

Anonymisation des avis en ligne

Lorsqu’un client supprime son compte utilisateur et les données personnelles qui y sont rattachées, les avis que le client a généré sont anonymisés, cela signifie que le pseudonyme de l’utilisateur est remplacé par la mention “anonyme” et que tout élément permettant d’identifier l’utilisateur est supprimé.

Si l’utilisateur souhaite supprimer ses avis en ligne définitivement, il en a la possibilité dans la rubrique Mon compte/supprime rmon compte.

Livraison gratuite
en Point Relais dès 49€ d'achat
Livraison gratuite
en magasin
Satisfait ou remboursé
pendant 60 jours
Paiement Paypal
Payez en 4 fois sans frais
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Store : Language :