-20%
dès 30€*
Vous souhaitez lire les avis clients sur un produit ou consulter la note globale d’un produit : pour cela, rendez-vous sur idkids.fr puis consultez directement dans la fiche produit du produit concerné l’ensemble des avis postés et les notes attribuées parles consommateurs.
L’affichage des avis se fait par ordre chronologique par défaut (du plus récent au plus ancien), mais vous gardez la possibilité de modifier l’affichage par défaut, en consultant par exemple les meilleurs avis ainsi que les plus mauvais.
Le dépôt d'avis se fait uniquement suite à la réception d'un email envoyé par Idkids.
L'email est envoyé environ 21 jours après l'achat, sauf pour les achats de novembre-décembre dont l'email est envoyé mi-janvier.
Cet email vous donne accès au formulaire pour rédiger un avis sur le ou les produits achetés récemment.
Vous pourrez pour chaque produit :
Cet avis apparaîtra alors sur la fiche du produit concerné.
Les avis seront modérés par les équipes IDKIDS afin de vérifier s’ils sont conformes aux exigences de qualité et de véracité imposées par IDKIDS.
Dans un souci de transparence, nous publions tous les avis clients dont le contenu est relatif aux attributs du produit, qu’ils soient positifs ou négatifs.
Seront toutefois exclus, car non conformes aux exigences de qualité et de véracité imposées par IDKIDS, les avis dont le contenu :
De ce fait, IDKIDS :
Les avis sont publiés sous 5 à 7 jours (délais à titre indicatif).
L’Utilisateur peut également signaler un avis : l'utilisateur a la possibilité d'indiquer à l'équipe IDKIDS que l'avis consulté semble faux ou contrefait selon les critères de modération. Dans ce cas, l’avis sera examiné par les équipes IDKIDS qui prendra les mesures nécessaires : confirmation de la véracité de l’avis ou suppression de l’avis en raison du manquement aux exigences de qualité et de véracité d’IDKIDS. Le Client, auteur de cet avis litigieux, sera informé de la raison de la suppression de son avis si tel est le cas.
L'utilisateur déclare et accepte expressément que l'utilisation du formulaire avis client afin d'émettre un avis sur un produit sur le site IDKIDS emporte cession au profit d’ IDKIDS et de ses marques et des vendeurs de la marketplace, des droits de reproduction, d'adaptation et de divulgation de cet avis sur le site internet de IDKIDS ou sur tout support de communication librement choisi par IDKIDS.
IDKIDS se réserve le droit de divulguer en plus de l'avis en tant que tel formulé par l'Utilisateur toutes les informations renseignées et/ou validées par l'utilisateur lors du dépôt d'avis.
Lors de la formulation et la validation d'un avis, vous pouvez être amené à renseigner et/ ou valider certaines données personnelles qui ne serviront pas à des fins commerciales. Les informations recueillies sont en effet nécessaires pour nous permettre de garantir le sérieux des avis formulés et pour améliorer les services offerts à nos clients.
Enfin, conformément à la réglementation en vigueur et plus particulièrement au RGPD 'Règlement Européen sur la Protection des Données Personnelles, vous disposez d'un droit d'accès, d’édiction des directives anticipées, de rectification et d'opposition aux traitements de données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire à
IDKIDS -162 boulevard de fourmies, 59061 Roubaix en contactant le service clients, en indiquant vos nom, prénom, adresse e-mail.
L'utilisateur peut également consulter ou modifier ses données personnelles (sauf son adresse mail, dans un tel cas de figure, l'Utilisateur devra créer un nouveau compte) à tout moment dans son compte.
Pour plus d’informations sur vos données personnelles, vous pouvez consulter la rubrique « Politique de confidentialité».
Lorsqu’un client supprime son compte utilisateur et les données personnelles qui y sont rattachées, les avis que le client a généré sont anonymisés, cela signifie que le pseudonyme de l’utilisateur est remplacé par la mention “anonyme” et que tout élément permettant d’identifier l’utilisateur est supprimé.
Si l’utilisateur souhaite supprimer ses avis en ligne définitivement, il en a la possibilité dans la rubrique Mon compte/supprime rmon compte.