Les enfants aiment se transformer, jouer à être un autre. Le maquillage leur permet de se glisser ainsi dans la peau d’un autre, l’espace d’un instant. Découvrez ici comment réaliser, étape par étape, un maquillage abeille. Une palette de maquillage, une éponge, quelques coups de pinceaux, et bzzzzzzz, voici votre enfant transformé en jolie abeille.
Réalisez le maquillage Abeille
Important : n’utilisez que du maquillage hypoallergénique à base d’eau (aquacolor) ainsi que des pinceaux et éponges destinés au maquillage festif.
1. Installez l’enfant bien droit au fond de sa chaise, assis en tailleur. Asseyez-vous en face de lui, les jambes de chaque côté de sa chaise.
2. Demander à l’enfant de fermer les yeux.
3. Appliquer du blanc, à l’aide d’une éponge humidifiée, sur les yeux et les joues de l’enfant, de manière à obtenir les formes des ailes de l’abeille. 4. Tamponner doucement avec l’éponge jusqu’à obtenir la quantité de maquillage souhaitée. |
5. Au milieu des ailes, au niveau du nez de l’enfant, dessiner le ventre de l’abeille en orange, avec un gros pinceau « langue de chat ». |
6. Dessiner ensuite en noir les contours de l’abeille en partant du ventre : bras, jambes, cou et tête, à l’aide d’un pinceau moyen « langue de chat ».
7. Lorsque le noir a séché, ajouter deux ronds blancs pour les yeux de l’abeille.
8. Vous pouvez dessiner des rayures en noir sur le ventre de l’abeille.
9. Pour les poils sur le contour de tout son corps, prendre un pinceau très fin et partir du corps vers l’extérieur, d’un geste rapide. |
10. Terminer le maquillage en ajoutant des détails à l’aide d’un pinceau très fin et du maquillage blanc : faire des petits points sur le cou et les rayures, et de poils blancs.
11. Ajouter une bouche, des sourcils, des poils blancs.
12. La touche finale : à l’aide de votre doigt humidifié, ajouter des paillettes orange sur le ventre de l’abeille. |
Vous avez aimé ? Dites-le en commentaire !