Le slip
Ce sous-vêtement tient son nom du verbe anglais to slip qui signifie « glisser ». Pourquoi ?
Ce sous-vêtement tient son nom du verbe anglais to slip qui signifie « glisser ». Pourquoi ? Parce qu’il est facile à enfiler ! Il a été plébiscité par les athlètes au début du XXe siècle pour son maintien – l’un de ses principaux atouts, avec le fait qu’il ne frotte pas et ne roule pas sous les pantalons. Deux bémols, cependant : il peut avoir tendance à compresser les parties intimes et il n’est pas très respirant. L’idéal est donc d’en faire porter à vos enfants quand ils font du sport et d’éviter de leur en mettre la nuit.
Le boxer
Le boxer, comme son nom l’indique, vient du monde de la boxe
Le boxer, comme son nom l’indique, vient du monde de la boxe. À mi-chemin entre le caleçon parachute et le slip, le boxer tient du premier une certaine longueur sur les cuisses, et du second un bon maintien. Un compromis idéal !
Astuces
Profitez des lots pour équiper votre garçon en slips ou boxers. Sachant qu’il faut changer de sous-vêtements tous les jours et que parfois on oublie de lancer le lave-linge… en avoir une petite dizaine n’est pas superflu !
« N'oubliez pas de surveiller la croissance de votre enfant : il est important, que ce soit pour les slips ou les boxers, que le modèle choisi soit à la bonne taille (et surtout pas trop petit) ! »
Anne-Laure Troublé,
rédactrice en chef BUBBLEmag
BUBBLEmag
Partager ce dossier