Les couleurs des vêtements influent sur le bonheur de votre enfant. On vous aide à choisir, en fonction de l’humeur du jour de vos garçons et filles.
Chaque matin, c’est la course, entre le petit déjeuner, la préparation du cartable et le brossage de dents. Quand il est l’heure de choisir les vêtements, on prend ceux en haut de pile... Et on ne pense pas forcément à leurs couleurs. Pourtant, elles peuvent égayer la journée des enfants, ou encore les apaiser.
Le jaune
C’est la couleur gaie par excellence. Les enfants en sont fans.
Le hic : il ou elle risque de se salir.
L’astuce : Privilégiez les couleurs claires en été, qui permettent de rester au frais.
Le rouge
C’est la couleur symbole de l’énergie, de la chaleur, et elle est… voyante. Parfait pour un enfant énergique.
Le hic : il ou elle risque d’être encore plus excité que d’habitude.
L’astuce : C’est à seulement quatre mois que votre enfant commence à percevoir les couleurs, et c’est d’abord le rouge qu’il discerne. Privilégiez là quand ils sont tout petits.
Le vert
C’est la couleur de l’espoir, elle est apaisante. Elle s’adapte parfaitement à des habits de tous les jours. Pour que votre enfant sorte du lot sans trop se faire remarquer.
Le hic : elle ne s’accorde pas avec tout.
L’astuce : Il a été démontré que les enfants préfèrent les couleurs vives et claires. Privilégiez un vert anis à un vert sapin.
Le bleu
Une couleur, qui s’adapte à tout, sans faire de faux pas, et en plus, elle est apaisante. Un repas de famille, un premier jour d’école, une après-midi en plein air? Partez sur du bleu.
Le hic : Elle est passe-partout.
L’astuce : Il ne veut pas mettre de rose, elle ne veut pas mettre de bleu ? Ne les poussez pas mais expliquez leur qu’il n’y a pas de couleur “pour fille” et de couleur “pour garçon”
Le blanc
C’est la couleur de la pureté, mais elle est également associée au bonheur. Vêtir votre enfant de blanc n’est pas toujours facile, mais il sera pourtant plus calme, et plus doux.
Le hic : il ou elle risque de se salir.
L’astuce : Si vous voulez prendre de jolies photos de votre enfant, privilégiez les couleurs pastels, qui rendront la photo plus harmonieuse et moins agressive.
En bref, au delà de l’aspect pratique, la couleur des vêtements de votre enfant influe sur son humeur. S’il se réveille du mauvais pied, un joli t-shirt jaune contribuera à égayer sa journée ! Certains parlent même de chromothérapie. Nous, on estime surtout que choisir soigneusement la couleur de ses habits, c’est d’abord faire attention à soi, s’écouter. Un bienfait pour toute la famille. D’ailleurs, pourquoi ne pas choisir ensemble ?
D'accord, pas d'accord ? Dites-le en commentaire !