L'hiver approche à grands pas... Voici notre sélection des films à voir en famille cet hiver !
Bubble s’est associé avec Benshi, un site imaginé par des amoureux du cinéma, qui conseille les enfants et leurs parents sur les sorties en salle. Il propose également un guide du cinéma pour les enfants, avec plus de 500 films recommandés. Enfin, pour 4,99€ par mois, vous avez l’accès illimité, via leur plateforme S-VoD, à une sélection de longs et courts métrages (3 ans+), enrichie au fil des saisons… ou comment être rassuré.e sur la qualité de ce que l’on montre à ses enfants !
|
« Paddy, la petite souris » 3+ Ce long métrage qui nous vient de Suède narre les aventures d’une souris SDF suspectée de vol avant de devenir l’assistante du commissaire. Ce dernier, en effet, se prend de sympathie pour elle et découvre ses talents cachés d’enquêtrice. L’occasion de montrer aux enfants qu’il ne faut pas se fier aux apparences mais tâcher de toujours respecter autrui, quel que soit son aspect.
Sortie le 5 décembre.
|
|
« Les Contes merveilleux par Ray Harryhausen » (4+) - Benshi *
Quand un grand maître des effets spéciaux – Ray Harryhausen (Jason et les Argonautes, Le Choc des Titans) – adapte les contes bien connus de notre enfance sous forme de courts métrages d’animation de marionnettes, on assiste alors, émerveillés, à un spectacle aussi naïf que merveilleux, au charme typique des films d’animation des années 50.
Sortie le 28 novembre.
|
|
« Pachamama » (7+) - Benshi *
Tepulpaï et Naïra, deux jeunes Indiens vivant en plein cœur de la Cordillère des Andes, partent à la recherche du totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors. À la fois un film d'aventures palpitant et un voyage fascinant dans le Pérou du XVIe siècle, Pachamamaest une plongée dans la culture indienne, au plus proche de la terre, et un merveilleux film d'animation aux couleurs et à la musique envoûtantes !
Sortie le 12 décembre.
|
|
« Kirikou et la Sorcière » (5+) - Benshi *
Il y a 20 ans déjà débarquait sur les écrans un tout petit bonhomme, mais ô combien vaillant : Kirikou. Avec près d’un million d’entrées à sa sortie, il y a eu un avant et un après Kirikou et la Sorcière… Aujourd’hui, ce dessin animé mythique, créé par Michel Ocelot en 1998,revient sur grand écran pour rencontrer une nouvelle génération d’enfants et souffler avec eux ses 20 bougies !
Ressortie le 26 décembre.
|
|
« Miraï, ma petite sœur » (7+) - Benshi *
La petite vie tranquille de Kun, 4 ans, se retrouve bouleversée quand sa petite sœur, Miraï, vient au monde. Entre réalité et fantasmagorie, Kun va devoir trouver sa place au sein de cette famille dont le centre de gravité a été déplacé du jour au lendemain. Habitué à mettre en scène des histoires de famille et à traiter la question de l’identité, Mamoru Hosoda (Les Enfants-Loups, Ame et Yuki) signe ici un film d’animation d’une très grande beauté, qui rappellera sans doute des souvenirs aux parents… et aux enfants !
Sortie le 26 décembre.
|
|
« Les Ritournelles de la Chouette » (4+) - Benshi *
La Chouette du cinéma raconte des histoires aux enfants sous la forme de courts métrages. Cette année, elle revient avec un 5eprogramme sur le thème, cette fois-ci, de la simplicité et de l’humilité. Au fil de 5 petits films d’animation qui prennent la forme de contes et de ritournelles, elle invite les enfants à ne pas se croire les plus forts ni les plus malins. Portée par une animation toujours aussi belle et délicate, elle délivre encore une fois un bien joli message de sagesse.
Sortie le 6 février 2019.
|
|
« Mango » (6+) - Benshi*
Mango, une jeune taupe, vit avec sa famille à Diggington, un petit village perdu dans la campagne anglaise. Il rêve de devenir footballeur et de participer un jour à la Coupe du monde, dans l’équipe nationale. Mais, dans sa famille, on est mineur de père en fils ! Par chance, ses talents vont l’entraîner dans une aventure sportive palpitante. Il sera amené à relever de nombreux défis pour sauver la mine de son village et atteindre ses rêves. Un film d’animation en volume, drôle et émouvant, qui n’est pas sans rappeler l’humour et la touche des Studios Aardman (Wallace et Gromit).
Sortie le 6 février 2019.
|
*les films sélectionnés par Benshi, selon 4 critères : les qualités cinématographiques, picturales, de mise en scène et d'interprétation des films ; leur capacité à susciter l'empathie des jeunes spectateurs et à déclencher leur curiosité ; leur singularité et, enfin, leur longévité.
|
Cet article vous a plu ? Donnez votre avis en commentaire !
lundi 26 novembre 2018