Dans ce premier épisode du podcast First Moments, Kim, Victoire, Sonia et Béatrice nous parlent de leur première nuit avec leur enfant, de leurs émotions, de leurs sensations, des pensées qui les ont traversées. De ce moment intime et bouleversant où l’on réalise qu’un petit être respire désormais à nos côtés.
La première séparation avec son bébé fait partie de ces moments souvent redoutés. Entre inquiétude, culpabilité ou plaisir de retrouver une vie sociale, chacun vit cet instant à sa manière. C’est ce que partage avec nous Cécile, Sandra, Sonia et Laurie dans ce nouvel épisode du podcast First Moments. Que ce soit au 1 mois de son bébé pour un resto en bas de chez soi, à ses 2 mois pour une soirée chez une voisine, ou pour retourner travailler, chaque histoire est différente.
C’est parfois au travers du 4 pattes que l’on prend la mesure de l’individualité de son enfant. On découvre alors sa manière bien à lui de partir à la découverte du monde ! Dans ce nouvel épisode du podcast First Moments, Marine, Constance, Anne-Laure, Mélanie et Hermine se souviennent de ces premières fois ou leurs bébés rampaient, faisaient du 4 pattes en marche arrière, ne s’offusquaient pas d’une patte en mois ou encore se prenaient pour un crabe…. Bienvenue au royaume de la créativité !
Du joli défaut de prononciation au mot improbable, en passant par la verbalisation joyeuse d’un élan spontané vers les autres ou le début d’un amour attendrissant pour un grand-père, ce qui sort de la bouche de nos enfants pour la première fois de manière intelligible vient remplir ce coffre propre à chaque tribu des souvenirs heureux que l’on se plait à se remémorer au fil des années… Hélène, Victoire, Marie et Caroline peuvent en témoigner dans ce nouvel épisode du podcast First Moments !
« Tiens, mon enfant n’est plus si petit »... Dans ce nouvel épisode du podcast First Moments, Aurélie, Anna, Jennylie et Rayen racontent ce moment souvent étonnant quand on réalise que son enfant a grandi. Quand les premiers mots font surface, à la naissance de petites sœurs, quand on entend un je t’aime pour la première fois, quand on voit son bambin entrer en maternelle sans un regard en arrière… chaque enfant témoigne à sa manière de son émancipation. Une jolie liste à la Prévert !