"Une claque ça n'a jamais fait de mal à personne"... vraiment ? On revient largement sur cette idée et c'est ce que souhaite illustrer une campagne vidéo lancée le 16 janvier 2018 sur internet et bientôt à la télévision.
Il s'agit de sensibiliser les parents aux violences éducatives ordinaires.
On ne parle pas là de déchaienments de violence qui peuvent parfois s'abattre sur les enfants maltraîtés, mais bien de cette petite claque, de la fessée qui part et qui peut marquer un enfant très longtemps.
Les deux films de la campagne de la Fondation pour l'enfance mettent en scène un garçon et une fille qui craignent de recevoir des coups ou des insultes de la part de leurs parents, puis qui en restent affectés une fois devenus adultes.
La campagne est d'abord diffusée sur le site de la Fondation pour l'enfance, sur Youtube et sur les réseaux sociaux et sera à partir du 23 janvier 2018 diffusée en télévision. Un mini site dédié compète le dispositif de communication.
La Fondation pour l'enfance rappelle que la loi contre les violences corporelles des parents a été censurée l'année dernière par le Conseil constitutionnel pour vice de forme.
Les mots aussi peuvent faire mal, c'est ce que rappelait l'année dernière cette autre campagne de sensibilisation.
Vous souhaitez réagir ? Faites-le en commentaire