Avec notre mode de vie de plus en sédentaire, assis devant la télévision, en train de jouer aux jeux vidéos ou sur la tablette, on en oublierait presque de sortir prendre l’air. Et pourtant, il est nécessaire pour les enfants de sortir dehors tous les jours pour être en bonne santé ! On fait le point.
Diminution du stress
En sortant, le corps bouge et évacue plus facilement le stress après les journées d’école. Inutile de se lancer dans 1 heure de sport si votre enfant n'y a pas goût ! Quelques minutes de marche suffisent. Proposez-lui d'aller acheter le pain à la boulangerie à pied par exemple... S'il voit la lumière du jour plutôt que la lumière bleue des écrans, c'est bénéfique pour son moral, son bien-être et son développement. Rien ne vaut la vitamine D procurée par le soleil pour être de bonne humeur et avoir des os solides !
Amélioration de sa santé
En évitant au maximum de rester assis chez soi ou dans sa chambre à ne rien faire, votre enfant sera en meilleure forme. Prendre l’habitude de sortir tous les jours dehors pour faire quelque chose va lui permettre de limiter les petits kilos en trop, d’être à l’aise avec son corps, bref le fait de bouger deviendra un mode de vie pour lui.
Motivez-vous en famille
Voici quelques idées :
- Une bonne balade en forêt pour observer les oiseaux
- Une grande marche dans la ville à la recherche du Street art
- Une balade écolo dans le quartier pour ramasser les déchet et sensibiliser les voisins
- Une sortie à vélo plutôt qu’en voiture pour aller voir des copains ou les grands-parents
Partager ce dossier