Shalise a 11 ans et se bat pour les océans et ses hôtes. Choquée par le sort des animaux marins blessés ou tués par les lignes de pèche, elle passe ses week-end à nettoyer et à documenter les déchets sur les plages de sa maison en Australie sur les réseaux sociaux.
« Je ne pense pas que beaucoup de gens comprennent exactement les dégâts que peut causer un morceau de fil de pêche qu’ils jettent. C’est l’une des choses les plus nocives qui soient entraînées dans l’océan, car elles sont solides et invisibles dans l’eau. » explique cette jeune fille qui vient de remporter le 3ème prix Eco-Hero Award 2018.
Et d'ajouter « Je pense qu'en tant qu'enfants, nous sommes tous ici pour façonner ensemble l'avenir et j'aimerais être la goutte d'eau dans l'océan qui contribue à créer un effet d'entraînement. Montrer aux jeunes du monde entier qu'une seule personne peut faire la différence dans notre monde aujourd'hui. »
Convaincante, Shalise a obtenu de sa municipalité la mise en place des bacs pour les lignes de pêche et a obtenu une subvention de l'État pour la mise en place de signalisation, du personnel de surveillance et les poubelles destinées au lignes de pêche.
Partager ce dossier