« Agir pour que le monde progresse au service de l’enfant qui grandit »
Plus qu’une devise (celle d’ÏDKIDSgroup depuis 20 ans), l’ambition bien réelle de fédérer tous les talents, toutes les bonnes volontés, toutes les initiatives, toutes les bonnes idées, au service d’actions pour le bien-être, l’épanouissement, et le respect des droits de l’enfant dans le monde.
Soutenir le développement de l’enfant, où et quel qu’il soit, son identité son éveil, sa scolarisation, son autonomie, ses goûts, sa planète… Tout le monde peut s’y mettre !
Et pourquoi pas tout de suite avec l’opération « mini dons », dans tous les magasins ÏDKIDS et Okaïdi via la fondation ÏDKIDS.
Le principe est simple : chaque client des magasins Okaïdi et ÏDKIDS est invité à arrondir le montant de son achat à l’euro supérieur à son passage en caisse pour soutenir une association œuvrant dans le domaine de l’éducation des enfants fragilisés.
Cette année encore vos dons seront intégralement reversés à deux associations. Ils vont permettre aux enfants des familles sans logement hébergés en hôtels sociaux d’avoir accès à un programme ludo-éducatif mis en place par l’association Chemin d’enfance. Ils permettront également de financer la formation, par l’association Ninsun Project, d’instituteurs et de professeurs pour favoriser l’insertion scolaire d’enfants autistes.
Devenir acteur du changement, ça peut être très simple !
« En 2015, 475 000 personnes ont participé ! Les petits ruisseaux font les grandes rivières » explique Cécile DELIVRE, déléguée générale de la fondation ÏDKIDS « avec un don moyen de 0,15 centimes on récolte 76 000€ ! » ajoute-t-elle.
De quoi véritablement faire bouger les choses !
C’est d’ailleurs avec émotion que Francois-Xavier DELER, le directeur du développement et de la Communication de Sos Villages d’enfants revient sur l’opération « Mini dons » 2015.
« Lorsqu’une opération de collecte est portée par des valeurs profondément enracinées et dans lesquelles nous nous reconnaissons fortement- dit-il, elle est vouée au succès et rappelle la formidable vertu de l’idée selon laquelle il n’y a pas de petit don ! »
Pour en savoir plus sur l’opération 2015 : Retour sur l’opération Mini Dons 2015 avec Sos Villages d’enfants