Pendant la grossesse, certaines femmes se sentent à l’étroit dans leurs vêtements. Mais ce n’est pas une fatalité ! Rencontre croisée d’une future maman et d’une pro : Florence Boon, chef de produit chez OB’MUM. Découvrez leurs conseils pour un vestiaire de grossesse confortable et élégant.
N’abandonnez pas votre garde-robe pré-grossesse
Vos chemises larges, blouses, pulls et autres T-shirts peuvent s’adapter à votre grossesse. Ne les oubliez pas !
L’avis de Madeline, enceinte de 8 mois : « Psychologiquement, ça fait toujours du bien de voir qu’on rentre dans ses vêtements ! »
Choisissez des leggings et des vêtements stretch
Les vêtements stretch s’adaptent aux évolutions de votre corps tout au long de la grossesse.
L’analyse de Florence Boon, chef de produit OB’MUM : “Privilégiez les joggings ou les pantalons en lycra, qui sont très élastiques et donc plus confortables.”
L’avis de Madeline : « Les leggings, c’est mon indispensable ! J’en ai pris quatre dès mon troisième mois, je ne les ai plus quittés. »
Préférez des chaussures plates
Mesdames, rangez vos talons ! Cela peut vous éviter maux de dos et entorses. Les escarpins accentuent la cambrure du dos, déjà marquée par le poids de votre ventre. Sans compter les pertes d’équilibre liées à la grossesse. Préférez les baskets, plus confortables. Les chaussures avec semelle permettent d’amortir les chocs et maintiennent davantage la voûte plantaire.
L’avis de Florence Boon, chef de produit OB’MUM : “Les chaussures à talons ne sont pas forcément recommandées, mais on peut tout de même en porter si l’on sait qu’on ne passera pas sa journée à marcher par exemple.”
L’avis de Mathilde, enceinte de 6 mois : « Je me suis obstinée quelques jours avant de mettre mes compensées de 7 cm au placard. Ça n’était vraiment pas pratique. Mais en mixant baskets et robe longue, j’arrive à de bons looks ! »
Pariez sur la lingerie évolutive
Choisir une lingerie adaptée aux changements de votre corps est nécessaire pour vous sentir bien dans votre corps. Il existe des soutiens-gorge spéciaux pour femmes enceintes, qui ont l’avantage d’être évolutifs au niveau du bandeau et du bonnet.
Pour en savoir plus
Enceinte, comment s'habiller au travail ?
Ces vêtements, c'est sûr, ils feront plusieurs grossesses
Et chez vous, ça se passe comment ?