-30% et 50%
sur une sélection*
Le grand jour arrive bientôt, et la question se pose peut-être dans votre foyer : qui vous accompagnera pour votre accouchement ? C’est généralement le futur papa qui est aux côtés de la future maman pour la naissance de leur enfant. Mais ce n’est pas toujours le cas, et selon les cultures l’implication n’est pas toujours la même. Parfois les jeunes femmes qui accouchent sont accompagnées par leur mère, leur sœur ou une amie. On fait le point avec le docteur Jonathan Cohen, gynécologue obstétricien, auteur de "Bien préparer son accouchement", (éditions Ellebore, 2017).
Accoucher chez soi, dans l’eau, avec ou sans péridurale, entourée de sa famille, de ses amis…Toutes les options sont-elle vraiment envisageables quand on s’apprête à donner naissance à un enfant ? Certaines femmes dénoncent une hyper médicalisation de leur grossesse et de leur accouchement et décide de s’éloigner de l’hôpital. Ce n’est pas toujours sans danger. On fait le point avec le docteur Jonathan Cohen, gynécologue obstétricien auteur de "Bien préparer son accouchement", (éditions Ellebore, 2017).
Pas toujours facile de se décider pour choisir le prénom de bébé... On mise sur une touche d'originalité, un respect des traditions ou on se laisse peut-être tenter par les tendances du moment ? L'officiel des prénoms (Editions First) vous donne un petit coup de pouce dans votre quête à travers un guide explicatif de 12 000 prénoms pour filles et garçons dans lequel on retrouve le top des prénoms 2018.
Coup de cœur pour les tableaux-prénoms oniriques d’Aurore Gaillard-Guiol. Ses dessins à la main s’inspirent de l’univers de chaque enfant : un cadeau unique pour offrir lors d'une heureuse arrivée !
Vous attendez un bébé et vous voulez l'annoncer avec originalité ? Faites confiance au site Le Studio de Julie ! Un coup de coeur d'Anne-Laure Leroyer.
Si l’arrivée du 2e enfant (ou du 3e, 4e, etc.) est une fête pour nous, les parents, il en est souvent autrement pour l’aîné ou le cadet. Tout à notre bonheur, on oublie parfois de se mettre à sa place, alors que c’est pourtant un véritable tsunami qui va révolutionner sa petite vie et qui nécessite un accompagnement au long cours...
Vous attendez votre deuxième enfant. Comment annoncer l'arrivée de ce nouveau bébé tant attendu ?
L'arrivée d'un nouveau bébé est une fête pour les parents, mais comment faire pour accompagner les ainés ? Bubble mag vous révèle ses conseils à appliquer pendant la grossesse.
Coup de cœur pour les tableaux-prénoms oniriques d’Aurore Gaillard-Guiol. Ses dessins à la main s’inspirent de l’univers de chaque enfant : un cadeau unique pour offrir lors d'une heureuse arrivée !
Isabelle Corboz et Myriam Gamba, psychothérapeutes formées à la pleine conscience, animent en Suisse, l’atelier « Bien dans votre grossesse ». Face à leur succès, elles ont lancé la 1ère appli de méditation à destination des femmes enceintes : des exercices sous forme de sessions audio pour apprendre à se poser et à savourer ce moment éphémère.
Le swissball, c’est cette grosse balle gonflable qui sert à faire des exercices de fitness. Pour une femme enceinte, il peut devenir un bel atout. Encore faut-il savoir s’en servir. Voici des astuces pour vous décontracter avec le swissball et pour préparer efficacement votre accouchement.
On pense souvent que les huiles essentielles sont à bannir quand on est enceinte. Si certaines peuvent-être très dangereuses, d’autres peuvent-être utilisées sans danger, encore faut-il savoir comment. Carole Minker, pharmacienne spécialisée en soins naturels et en aromathérapie a publié le livre "Se soigner au naturel pendant la grossesse" (éditions Larousse, 2015). Elle livre ici ses conseils sur l’utilisation des huiles essentielles pour les femmes enceintes.