Vous n'ignorez ni les bienfaits, ni les dangers du soleil, et à l'approche des beaux jours vous souhaitez prendre toutes les précautions pour préserver la peau fragile de vos enfants...Faites-leur découvrir le Smoothie carotte.
De plus en plus de parents choisissent de pratiquer en famille une activité de piscine avec leur bébé. Mais attention à la confusion : les bébés nageurs, ce n’est pas un apprentissage anticipé de la natation, c’est un bienfait partagé entre parents et bébé. Voici ce que vous devez savoir sur les bébés nageurs en quelques mots.
Votre bébé va entrer en crèche. Vous venez d’apprendre qu’il partagera la section et les puéricultrices avec des enfants d’âges différent. Une inquiétude peut-être, pourtant, Aglaé Gautier, directrice de crèche explique que l’accueil multi-âges permet à l’enfant de développer son empathie, d’accepter la différence et globalement de stimuler son développement, à condition de respecter le rythme de chacun !
Jouer est l’un des besoins fondamentaux pour votre enfant. Cette activité riche lui permet de construire sa personnalité, d’avoir confiance en lui, et de connaître ses capacités. Le jeu permet aussi à l’enfant d’apprendre à vivre en société, à développement de son imagination et sa créativité.
Vous vous sentez l'âme récup' ? Au travail, vos enfants vont adorer ! Réinventer le quotidien en commençant par les bouchons et capsules et laissez aller votre imagination : pourquoi pas un jeu de bowling ? On vous dit tout.
Le livre est une activité riche, qui permet à l’enfant de vivre des moments intenses de partage avec l’adulte. L’apport du livre chez le tout petit est dense. Il permet de travailler à la fois la dimension socio-affective, langagière, intellectuelle et sensori-motrice. Plus grand, l’enfant garde le même plaisir en développant d’autres compétences telles que la créativité
Votre enfant va se diriger librement vers le jouet qu’il affectionne. C’est seul, qu’il teste l’objet. Parfois, il détourne le jeu de sa fonction première. Laisser votre enfant jouer librement c’est accepter de le laisser faire ses propres découvertes.
Activité riche, le jeu permet à l’enfant de construire sa personnalité, d’avoir confiance en lui, et de connaître ses capacités. Tous les jeux sont différents mais de manière générale ils riment tous avec plaisir, curiosité et partage. On vous dit tout sur ce besoin fondamental pour l'enfant !
La pratique des arts plastiques permet à l’enfant de partir à la découverte de son corps et de ses potentiels. Elle répond aussi au besoin de reconnaissance individuelle et sociale. Quels sont les bienfaits des arts plastiques et comment peuvent-ils aider au bon développement de bébé ? On vous dit tout.
Le jeu commence avec le début de la vie, et même in utero… En jouant, bébé s’éveille et son cerveau travaille. Il apprend plus qu’il n’apprendra ensuite dans sa vie entière. La possibilité de jouer est la condition primordiale à la possibilité d’apprendre. Explications avec E. Antier, pédiatre.