Il est certaines informations qui touchent directement au cœur. Ce fut le cas pour Hunter de l’annonce, en décembre 2015, de l’abandon d'un bébé rhinocéros par sa mère. Le jeune sud-africain décide alors de récolter des fonds pour venir en aide à l’animal dont l’espèce est menacée.
Le petit garçon, alors âgé de 7 ans, a commencé par donner son argent de poche et a ensuite demandé à sa famille et à ses amis de l’aider. Hunter a créé une page Facebook, avec l'aide de sa mère, afin de toucher le plus grand nombre. Fort de sa persévérance, Hunter est parvenu à recueillir 170 000 rands (12 600 dollars). Aujourd’hui il va au delà de la collecte et tient sa communauté informée du sort des rhinocéros orphelins et de l’état de la lutte contre le braconage. Lauréat du 2ème prix international de la jeunesse éco-héros 2018.
Hunter a fait passer le message à plus de 10 000 enfants d'Afrique du Sud, d'Australie et d'Asie. « Je ne pense pas que nous soyons près de gagner la guerre contre le braconnage et qu'il y aura toujours du travail à faire pour sauver notre faune. Garder les rhinocéros, les éléphants, les lions, les pangolins et bien d'autres animaux à l'abri de l'extinction nécessitera des guerriers et je serai toujours l'un de ces guerriers. Je n'ai que 10 ans et je sais que mon voyage ne fait que commencer. » déclare-t-il plus motivé que jamais !
Partager ce dossier