Jusqu'à -50%
dès 2 jouets achetés*
Découvrez les conseils des experts du réseau de crèches Rigolo Comme La Vie. En contact quotidien avec les tout-petits, ils vivent chaque matin la séparation des enfants et des parents. Ils ont donc pu développer toutes les astuces pour franchir ce cap sans encombre !
1
On peut parfois être tenté de partir alors que bébé est endormi ou bien occupé. En réalité, il vaut mieux le préparer à la séparation, avec des mots simples.
Rassurez-le en lui disant qui va s'occuper de lui en votre absence et à quel moment vous pensez revenir.
2
Ça peut être son doudou, mais aussi un foulard vous appartenant ou encore le dessin de votre main, d'un cœur ou d'un bisou.
Vous pouvez y mettre votre odeur. Cet objet adoucira à coup sûr les séparations.
3
Si vous êtes en permanence à côté de votre enfant, votre absence lui est inconnue.
En le laissant jouer seul, même quelques minutes, dans une pièce où il n'a pas besoin d'être sous votre surveillance, il s'habitue à votre absence, et gagne déjà en autonomie !
4
En cachant votre visage avec vos mains, et en les enlevant rapidement pour le surprendre, vous le faites rire, et il comprend que même lorsqu'il ne vous voit plus, vous êtes bien là. Les jeux de cache-cache et d'encastrement favorisent également la prise de conscience de la permanence de l'objet.
400 experts dédiés au bien-être de la petite enfance qui accompagnent
les parents et l’enfant au quotidien dans son développement.
Le respect du rythme de l’enfant
La construction de son estime de soi
La reconnaissance des émotions qu’il ressent
L’apprentissage du vivre ensemble.