Par Bubble Mag
Le grand jour arrive bientôt, et la question se pose peut-être dans votre foyer : qui vous accompagnera pour votre accouchement ? C’est généralement le futur papa qui est aux côtés de la future maman pour la naissance de leur enfant. Mais ce n’est pas toujours le cas, et selon les cultures l’implication n’est pas toujours la même. Parfois les jeunes femmes qui accouchent sont accompagnées par leur mère, leur sœur ou une amie. On fait le point avec le docteur Jonathan Cohen, gynécologue obstétricien, auteur de "Bien préparer son accouchement", (éditions Ellebore, 2017).
Par Bubble Mag
Accoucher chez soi, dans l’eau, avec ou sans péridurale, entourée de sa famille, de ses amis…Toutes les options sont-elle vraiment envisageables quand on s’apprête à donner naissance à un enfant ? Certaines femmes dénoncent une hyper médicalisation de leur grossesse et de leur accouchement et décide de s’éloigner de l’hôpital. Ce n’est pas toujours sans danger. On fait le point avec le docteur Jonathan Cohen, gynécologue obstétricien auteur de "Bien préparer son accouchement", (éditions Ellebore, 2017).
Par Graine de parents
Oui, il est possible d’accoucher sans douleur et sans péridurale, notamment grâce à l’acupuncture. Idéale pour accoucher naturellement, l’acupuncture n’apporte que des avantages et permet d’éviter le recours aux produits chimiques et autres médicaments. Faisons le point sur cette alternative à la péridurale pour mieux vivre son accouchement et la souffrance liée aux contractions.
Par Bubble Mag
Très populaire et largement utilisé par les femmes enceintes au Royaume-Uni, le protoxyde d’azote ne rencontre pas encore un franc succès en France. Alternative pourtant efficace à la traditionnelle péridurale, le gaz hilarant facilite vraiment l’accouchement sans pour autant recourir à des procédés chimiques. Faisons le point sur ses avantages lors de l’accouchement mais aussi ses inconvénients.