-20%
dès 30€*
Si votre enfant vient de naître, vous pouvez utiliser une nacelle (1) ou un siège-coque (2), qui se fixent sur un châssis. Tandis que la première peut s’utiliser jusqu'aux 3-4 mois de l’enfant, le second aura une durée de vie plus longue, jusqu’à l'âge de 9-12 mois. À partir du 9e mois, et à condition que votre enfant sache se tenir assis tout seul, vous pouvez opter pour une poussette deuxième âge (3), qui peut s’utiliser en général jusqu’à ce que le poids de l’enfant atteigne 22 kg.
Certains modèles évolutifs sont conçus pour être utilisés de la naissance jusqu’à ce que l’enfant pèse 22 kg. Soit ils sont composés de plusieurs parties (poussettes 3 en 1), avec un châssis sur lequel peuvent se fixer une nacelle, un siège-coque et une assise normale ; soit ils ne comportent qu’une seule partie, avec une assise qui peut se mettre en position allongée pour les nouveau-nés.
Voir tous les produitsDe nombreux modèles proposent diverses astuces pour installer deux, trois voire quatre enfants sur une même poussette. Double ou triple assises frontales, verticales ou en ligne ; assise et siège-coque de face ; double rangée pour les quadruplés... Les fabricants ne manquent pas de solutions !
Voir tous les produitsModèle pliable facilement ou non, inclinable d’une seule main, avec un frein accessible, avec sacoche…
Profondeur et hauteur de l’assise, position allongée…
Transportable dans votre coffre, en avion, dans la cage d’escalier…
Couleur du châssis et de la capote, habillage du siège…
Parties qui se détachent pour passer en machine ou lavables à la main.
Important s’il faut pouvoir monter quotidiennement six étage, par exemple !
1. Vérifiez que le système de fixation du haut (nacelle, coque) est bien enclenché sur le châssis.
2. Attachez toujours votre bébé.
3. Vérifiez que la poussette n’a pas tendance à basculer si le guidon est très chargé.
4. À l'arrêt, veillez à mettre le frein à main.
5. Quand il fait froid, pensez à bien couvrir votre bébé car, pendant que vous vous réchauffez en marchant, lui reste immobile ! À l’inverse, en cas de chaleur, pensez à bien mettre votre bébé à l’ombre.