« Il a une préférence pour la compote à la poire »
Maëva, maman de Kaïs : « Kaïs a découvert les poires par hasard - je n’avais plus de pomme - et ne jure que par ce fruit maintenant ! Je coupe deux poires en dés que je fais cuire une dizaine de minutes. Ensuite, je les mixe avec un peu d’eau jusqu’à ce que ça soit sans morceaux et bien lisse. »
« Elle préfère les compotes du supermarché aux miennes »
Témoignage de Sarah, maman d’Inès : « Initialement, elle aimait beaucoup les compotes que je lui préparais. Je faisais souvent des compotes à la pomme ou pomme-banane. Et puis, elle est devenue de plus en plus difficile pour finir ses petites préparations. J’ai dû la mettre à la crèche assez tôt et depuis elle ne mange presque plus que des compotes achetées au supermarché. Elle a une préférence pour la compote pomme-banane. Quand je lui donne mes compotes cuisinées avec beaucoup d’amour, elle ne veut plus les manger… L’avantage, c’est que je gagne du temps pour jouer avec elle. »
« Pomme-fraise, sa préférée »
Témoignage d’Aurélien, papa de Lisandro « Mon fils aime beaucoup la fraise et la pomme. Il n’aimait pas trop manger de la compote de pomme, il trouvait ça bien trop fade. Puis on a essayé la fraise toute seule et c’était un peu trop sucré. Alors on a mélangé les deux et il finit absolument tous ses pots. Il faut à chaque fois que l’on fasse un stock de fraises et de pommes ! En plus, c’est très simple à faire : on découpe les pommes et les fraises en dès. On les cuit à la vapeur pendant une quinzaine de minutes avec un peu d’eau et on mixe le tout. Facile et efficace ! »
Et vous, quelle est la compote préférée de votre enfant ? Dites-le en commentaire.