À partir d’un an, votre enfant peut théoriquement manger des compotes avec des morceaux. Découvrez les recettes des papas et des mamans : salades de fruits, biscuits, produits laitiers...chacun son goûter préféré.
Une mini salade de fruits
Leïla, maman de Younes : « J’ai commencé à lui donner des goûters avec des morceaux à partir de ses 11 mois. La compote ou les préparations moulinées ne lui suffisaient plus. J’ai eu de la chance car il aime beaucoup les fruits et je pouvais donc lui préparer des petites salades de fruits. Je prenais des fruits assez mûrs pour que les morceaux ne soient pas compliqués à mastiquer. Sa salade préférée est composée de petits dés de poire, de pomme, de fraise et de banane. »
Un mélange de produit laitier et féculent
Julie, maman de Jeanne : « Ma fille a toujours aimé piquer du pain. On lui a donné à sucer du pain à partir de ses 10 mois. Aujourd’hui, je lui coupe des petits dés de pain complet ou de pain aux céréales que je laisse tremper dans du lait de croissance. Je peux parfois lui ajouter un peu de poudre de noix de coco ou des morceaux de fruits. C’est son goûter préféré et il a l’avantage d’être complet. »
Des biscuits et des fruits
Aurélien, papa de Lisandro : « Mon fils est très gourmand. La première fois qu’il a goûté les boudoirs, il a tout de suite apprécié. Depuis qu’il a 1 an, il ne demande que ça. Alors on laisse macérer dans du lait entier deux boudoirs que l’on découpe en petits morceaux. Cela fait une sorte de petite bouillie de céréales et on ajoute ensuite des morceaux de fruits : soit des rondelles de banane ou bien des petits carrés de pommes. C’est une collation très équilibrée et gourmande. »