Une simple compote de pommes !
Lucie, maman de Juliette : « Le pédiatre a conseillé que l’on commence par quelques cuillères de compote lorsqu’elle a eu 7 mois. Ça a été d’abord une cuillère, puis deux pendant une semaine. Et petit à petit elle a commencé à manger 100g environ de compote à l’heure du goûter. Ça a été essentiellement de la compote de pomme ou de pomme-banane lors des premiers goûters et nous avons diversifié par la suite. »
Des produits laitiers agrémentés
Mathieu, papa de Lucile : « Lucile commençait à ne plus vouloir prendre de biberons à certaines heures. Alors on en a parlé avec notre médecin généraliste et il nous a conseillé de lui donner des produits laitiers comme le fromage blanc ou un petit suisse à l’heure du goûter. Ça a marché ! Elle préfère manger ça plutôt que de la compote. Aujourd’hui, Lucile a 2 ans et c’est toujours son goûter préféré : du fromage blanc avec parfois un peu de miel ou des petits dés de fruits. D’ailleurs, il m’arrive même de lui en piquer. »
Une bouillie de produits céréaliers
Jeanne, maman de Gabriel : « Gabriel est un grand bébé, il a toujours eu un gros appétit. On avait commencé par de la compote, classique. Mais il préférait sucer un morceau de pain ou des céréales. Du coup je baignais des céréales dans du lait et j’en faisais une sorte de porridge. C’est son goûter préféré ! Il finit toujours son bol à l’heure du goûter. C’est génial, comme ça on privilégie les produits céréaliers plutôt que des produits trop sucrés comme les gâteaux. »
Inspirés? Racontez leurs premiers goûters en commentaire !