Hantise des femmes enceintes, les vergetures ne sont pas une fatalité ! Prise de poids, modifications hormonales, toutes les femmes ne sont pas égales face aux vergetures mais toutes peuvent essayer de les éviter. Carole Minker, pharmacienne et auteure de "Se soigner au naturel pendant la grossesse" (Ed. Larousse, 2015) vous donne ses conseils pour lutter contre les vergetures.
“L’huile végétale de rose musquée”
Carole Minker : “Contre les vergetures, je recommande de se masser tous les jours avec de l’huile végétale de rose musquée, dès le début de la grossesse, et de le faire deux fois par jour en fin de grossesse. Cette huile est reconnue pour son action cutanée regénérante et anti-âge. Après l’accouchement, je conseille de continuer pendant 3 mois.”
“L’huile végétale de calophylle ou de nigelle en cas de tiraillement”
Carole Minker : “Si la peau tiraille ou démange à cause de l’étirement du ventre, on peut utiliser de l’huile végétale de calophylle, reconnue pour faciliter la circulation sanguine et la cicatrisation. Elle est antalgique, antiseptique et anti-inflammatoire. Ou bien de l’huile de nigelle, à partir du deuxième trimestre de grossesse. Elle a des vertus antiseptiques, régénérantes, nourrissantes et stimule les défenses immunitaires.”
“L’huile essentielle de lavande fine ou d’hélichryse italienne pour favoriser la cicatrisation”
Carole Minker : “Pour combattre les vergetures, on peut également rajouter dans ces huiles 5% d'huile essentielle de lavande fine (soit 1 goutte d’huile essentielle pour 19 gouttes d’huile végétale) après le 2e trimestre et pendant l'allaitement ou bien de l’essence d'hélichryse italienne de Corse, après le sevrage. Et je recommande de privilégier les produits bios.”
Attention à l’utilisation des Huiles essentielles enceinte, toutes ne sont pas recommandées.
Et vous, quels sont vos astuces pour lutter contres les vergetures ? Dites-le en commentaire.
Jusqu'au 08/12/2024
-30% et 50%
sur une sélection*
J'en profite