Il faut dire que l’hormone HCG atteint son taux maximal, ce qui par conséquent signifie qu’il ne peut que baisser dans les semaines à venir. Toutes ces sensations indiquent en fait que votre grossesse se déroule normalement et que votre bébé travaille comme un petit fou afin d’être au point à sa naissance.
Une activité sportive du type natation, marche, gymnastique douce, yoga ou stretching permettrait, entre autres, d’oxygéner l’organisme, d’entretenir la tonicité de vos muscles, de stimuler la circulation sanguine et d’atténuer la constipation. Quel que soit le sport que vous choisirez, pensez à demander l’avis de votre médecin avant de vous mettre à la pratique.
Se nourrir et boire en conséquence
En ce qui concerne votre alimentation, l’essentiel n’est pas de manger deux fois plus, mais plutôt de manger deux fois mieux, autrement dit plus sainement. Votre bébé grandit à une vitesse incroyable et la construction de ses tissus et organes nécessitent de nombreux nutriments qu’il puise dans votre sang. D’où l’importance de respecter certaines règles telles que manger des produits sains, varier les repas, vérifier que vous ne manquez pas de vitamines et de minéraux essentiels, absorber suffisamment de calories, ne pas sauter de repas…
Votre prise de poids doit cependant être surveillée de près avec votre médecin de façon à éviter des pathologies comme le diabète gestationnel.
Veillez aussi à boire entre 1,5 litre et 2 litres par jour car vos reins filtrent non seulement vos déchets mais également ceux de votre bébé. Préférez l’eau, mais consommez des jus de fruits frais pour les vitamines et un peu de lait pour les apports en calcium.
Par ailleurs, maintenant que vous avez opté pour une maternité, renseignez-vous sur les cours de préparation à l’accouchement.
N’oubliez pas non plus de prendre rendez-vous pour la première échographie idéalement pratiquée à la 12ème semaine d’aménorrhée.