Vous avez tous la même hantise : la perte du doudou de votre enfant. Attache-doudou, étiquette avec coordonnées ou sosie, voici des conseils de parents pour éviter de perdre un doudou et éviter un chagrin !
L’attache-doudou
L’attache-doudou est très pratique : on clipse une extrémité au doudou, et l’autre à la manche de bébé, et le tour est joué, le doudou suit votre enfant partout. Il existe des attache-doudous créés pour cela, mais un attache-tétine peut aussi faire l’affaire.
L’avis de Lionel, papa de Louis et Théo : « A chaque balade, c’est automatique : on attache le doudou aux vêtements des petits. C'est devenu un rituel ! Et ça nous évite de gros chagrins. »
Le sosie de doudou
Et si vous achetiez son doudou en double ? Ainsi, s’il devait arriver quelque chose au premier, le deuxième pourra venir à la rescousse.
L’avis d’Aurélie, maman d’Antoine : « On a plusieurs exemplaires du même doudou, comme ça on est sûrs qu’il n’y aura jamais de drame si on en perd un. Et on alterne de temps en temps les deux doudous, pour qu’Antoine s’attache indifféremment aux deux.”
L'étiquette avec vos coordonnées
Si malgré ça le doudou venait tout de même à se perdre, il vous reste l’espoir qu’une âme charitable vous le rapporte. Inscrivez simplement sur le doudou votre nom et votre adresse, ou bien un numéro de téléphone.
L’avis de Guillaume, papa de Bella : « J’ai eu le malheur d’oublier son doudou au parc une fois, elle a pleuré pendant des heures. Heureusement un autre parent du quartier l’a retrouvé, et il nous la rendu quelques jours plus tard. La catastrophe a été évitée. »
Vous pouvez également décider avec votre enfant de laisser le doudou à la maison, en lui expliquant qu'ainsi, il ne sera jamais perdu !
Et vous qu'en pensez-vous ? Laissez un commentaire.