Okaïdi sensibilise régulièrement les enfants aux enjeux du développement durable et à la protection de l’environnement, notamment celle des océans. S’associer au film BLUE est une occasion supplémentaire de susciter l’émerveillement et l’envie de protéger l’écosystème marin dès le plus jeune âge !
Ce film offre une magnifique plongée au cœur de l’océan pour découvrir et comprendre cet univers encore mystérieux et plein de surprises.
En s’inspirant de ce monde où la nature invente couleurs, formes et sons merveilleux, Okaïdi invite à poursuivre le voyage du dauphin BLUE à travers une collection capsule de t-shirts et pyjamas destinés aux enfants de 3 mois à 14 ans. Les motifs animaliers sont accompagnés de messages encourageant les enfants à la découverte et à la protection des fonds marins.
Des contenus ludo-pédagogiques sur la biodiversité des espèces marines seront proposés aux enfants sur www.okaidi.com. Et pour toujours plus d’interactivité, de nouveaux défis dédiés aux fonds marins seront disponibles sur Planet Challenge, une application gratuite conçue par Okaïdi et disponible sur Google Play et Apple Store. (dès 6 ans).
Des ateliers pour tous dans les magasins IDKIDS
Le mercredi 18 avril les enfants sont invités à participer à un atelier autour du jeu Aquabyss, idéal pour les 3-6 ans, et le mercredi 25 avril, les enfants pourront jouer au jeu Bioviva et colorier des dessins autour du film BLUE. Cet atelier est davantage dédié pour les 4-8 ans.
10 enfants maximum par atelier.
Plus d'info et réservation obligatoire auprès de votre magasin
Découvrir la Bande Annonce de Blue :
Anne Pirot, responsable de la marque Okaïdi : « Au-delà de sa propre démarche d’éco-conception, Okaïdi sensibilise régulièrement les enfants à la défense de l’environnement. S’associer à Disneynature autour de BLUE est une nouvelle et belle occasion de nourrir leur curiosité de la nature et éveiller leur envie de la protéger ».
Carole Balducci, responsable Disneynature : « Faire découvrir la splendeur de notre Planète et donner à tous envie de la protéger, c’est l’ambition que Disneynature poursuit en s’associant à des marques engagées comme Okaïdi. The Walt Disney Company France est donc fière de lancer sa première collection textile avec Okaïdi qui partage les valeurs de Disneynature et souhaite éveiller les consciences dès le plus jeune âge. Parce que la préservation de la biodiversité est une priorité, nous créons des œuvres, diffusons des savoirs, prenons des engagements et partageons des émotions pour donner au plus grand nombre l’envie et les raisons d’agir »
Keith Scholey, réalisateur de BLUE « Avec ce film, nous voulions procurer un sentiment d’émerveillement au public. Ce qui nous importait également plus que tout, c’est que le spectateur puisse comprendre que le récif, cette cité sous-marine incroyable, ne peut survivre que lorsque chacun de ses habitants y est présent. Tous les animaux et les plantes sont ici connectés. (…) Cela montre comment fonctionne l’écologie dans le monde naturel et que le pilier de tout cela, c’est la communauté. »
Cet article vous a plu ? Donnez votre avis en commentaire !