Les sages-femmes peuvent devenir des alliées bienveillantes de poids lors d’une grossesse et au moment de la naissance. Les parents se souviennent souvent d’elles avec émotion. Voici quelques témoignages inspirants pour mettre à l’honneur celles qui aident à mettre au monde nos enfants.
« Je ne sais pas comment j’aurais fait sans son calme et sa douceur »
Le témoignage de Claire, maman de Flore, 4 ans : « J’ai une tendance à être assez angoissée, mais grâce au calme et à la douceur de Florence, notre sage-femme, l’accouchement s’est très bien passé. Sa présence me rassurait, j’ai réussi à me détendre et à me concentrer sur ma respiration. Je ne sais pas comment j’aurais fait sans elle. Son prénom nous a même inspirée pour le choix du prénom de notre fille, on hésitait entre Flore et Jade, mais quand on a rencontré notre sage-femme, on a vu ça comme un signe ! »
« Je n’oublierai jamais son professionnalisme, il a même tenu tête au gynécologue »
Le témoignage de Gabrielle, maman de Gauthier, 7 mois : « Nous sommes tombés sur une personne extraordinaire, un vrai homme sage ! J’ai pu avoir un accouchement naturel grâce à lui, lorsqu’il a compris que j’y étais sensible. Je n’oublierai jamais son professionnalisme, il a même tenu tête au gynécologue qui voulait me faire une injection d’ocytocine de synthèse, pour accélérer l’accouchement. »
« Elle a su être rassurante, efficace et discrète »
Le témoignage de Sandrine, maman de jumeaux de 1 an et demi, Antoine et Martin : « Nous sommes arrivés à la maternité un peu en urgence car les jumeaux sont arrivés plus tôt que prévu. J’avais peur de tomber sur une sage-femme inconnue, alors que nous avions beaucoup apprécié celle qui nous a suivis pendant la grossesse. Mais elle a été superbe, elle a su se montrer rassurante et efficace pendant l’accouchement, puis très discrète après l’arrivée des garçons, pour que nous profitions de ce moment magique en famille. »
Partager ce dossier