La Contrariété
J’en étais sûr… Alors que cela faisait une semaine que je disais à Marion : surtout, pas le 22, j’ai une réunion très importante au travail… Cela n’a pas manqué. Vers 6h du matin, elle me réveille en me disant : je crois que cette fois, c’est la bonne !
La Sérénité
Alors que j’appréhendais ce moment, quel calme ce matin là ! Il faut dire que tout était réuni : réveil en douceur, Marion très apaisée, grand soleil et joie de me dire que c’est le jour J.
La Chance
A peine arrivés en salle d’accouchement, nous avons eu l’heureuse surprise de voir que Marion connaissait la sage-femme qui allait nous accompagner dans ce formidable moment. Un signe, je vous dis, un signe…
La Faim
J’ai failli rater la naissance de mon fils pour un hamburger… Alors que je mourrais de faim bien qu’il ne soit que 12h, je suis parti m’acheter à manger rapidement. A peine arrivé, on me dit « Il était temps que vous rentriez, ça commence …»
L’Excitation
A ce moment là, quand Marion a commencé à pousser, je me suis dit au fond de moi « enfin, dans quelques grosses minutes, je vais voir à quoi ressemble mon fils, si attendu, si désiré. Quel beau cadeau me fait ma femme ! »
La Délivrance
Ca y est… En à peine 30 minutes d’efforts (ça va, je n’ai pas trop souffert, merci…), j’ai entendu la sage-femme dire : « c’est bon, le voilà, voilà votre fils ». Puis elle l’a posé délicatement sur le ventre de Marion après l’avoir nettoyé (bien qu’il ne soit absolument pas sale, c’est mon fils tout de même !).
La Joie
Qu’ai-je vraiment ressenti à ce moment là ? J’ai du mal à le dire si ce n’est que j’avais sans doute un grand sourire béat jusqu’aux oreilles et l’impression de vouloir stopper le temps afin de garder en mémoire chaque seconde de ce moment magique.
L’Amour
C’est vraiment le sentiment qui a prédominé lors de la naissance : celui pour ma femme qui m’offrait mon enfant, mon fils. Et puis celui, incroyablement puissant, pour un petit être qu’on ne connaît que depuis quelques secondes et qui est la chair de notre chair…
La Tendresse
Et que dire du moment où je l’ai pris dans mes bras. Il paraissait si petit, si fragile mais si apaisé ! Ce sont des moments de pur bonheur, qu’on a envie de prolonger au maximum.
Les Retrouvailles
J’ai particulièrement apprécié le moment où nous nous sommes retrouvés tous les 3 dans notre chambre à la maternité. Enfin en famille ! Marion était fatiguée mais le bonheur est la meilleure des thérapies contre tous les maux…
Le Partage
La boucle est bouclée… Quand ma maman a débarqué la première dans la chambre, je n’ai pu m’empêcher de penser à la fois au bonheur que nous lui procurions (1er petit enfant de la famille) et au fait que je comprenais mieux, en cette journée du 22 Août, son amour pour moi et combien je représentais à ses yeux de Maman.
Ah oui au fait… notre fils s’appelle Léo et c’est, bien entendu, le plus beau bébé du monde !