Quelle impression ce doit être !
Je me dis souvent que j’aurais adoré être une femme pour avoir la sensation de porter ce bébé, sentir ce corps grandir en soi. Cela doit être magique et intriguant à la fois, tellement différent de ce que je connais : des lendemains de soirées arrosées avec le ventre bien dérangé ! C’est vrai que c’est un privilège que seules les femmes peuvent connaître, ce petit être qui lentement se développe en soi.
Enfin un sentiment de partage
C’est vrai que j’attends depuis longtemps de sentir mon bébé bouger et j’avais un peu l’impression d’être coupé de la grossesse de Marion. Et elle, de son côté, me reprochait de ne pas assez lui en parler, de ne pas assez “m’investir“ dans ces premiers mois. J’avoue qu’en dehors de lire quelques articles dans notre livre de grossesse ou sur Internet, cela a été difficile pour moi de me dire que notre enfant était bien là. Je vis plus l’évolution de notre fils par procuration à travers les impressions de Marion.
Viens, viens vers moi…
Un mois après avoir découvert que mon bébé serait un garçon, ses premiers vrais mouvements dans le ventre de Marion sont le 2ème évènement qui m’aide à me rendre compte que, oui, d’ici 3 mois, je serai Papa… Alors quand, en plus, je pose ma main d’un côté du ventre de Marion et que, lentement, mon enfant vient tranquillement se blottir sous la chaleur de mes doigts, je fonds de bonheur !
Vous avez aimé ? Dites-le en commentaire !