Qui sont ces personnes autour de moi ?
Quand je suis arrivé avec Marion au milieu d’une dizaine d’autres couples, j’étais en pleine forme. Je n’arrêtais pas de sourire bêtement devant toutes ces femmes rondes et leurs maris/amis l’air assez coincé. Je m’amusais à essayer d’imaginer leur vie : premier ou sixième enfant ? Mariés ou non ? Papa heureux d’être présents ou juste là “pour faire plaisir“ ?
Un film d’époque…
Après un rapide tour de table des participants, nous avons regardé un film censé résumer le parcours des futurs parents et leurs interrogations. Mais ce film a davantage été l’occasion de rires dans l’assemblée : sans doute tourné en 1837 (allez, j’exagère, années 80…), nous avons surtout admiré les énormes couveuses grosses comme 2 fois celles d’aujourd’hui, les magnifiques pulls verts à cols roulés en laine et autres robes fourreau oranges… Au-delà de cet aspect désuet, j’ai quand même pu constater que le stress de la plupart des parents-acteurs se transforme irrémédiablement en un immense bonheur qu’ils décrivent tous comme… indescriptible !
Une soirée finalement rassurante
En dehors de ce moment de détente, l’intérêt de cette soirée a été la séance de questions/réponses : qu’il est rassurant de voir que ses inquiétudes ou interrogations sont les mêmes pour tous : Et si je n’aime pas assez mon enfant ? Et le 2nd, a-t-on encore assez de place pour l’aimer autant que le 1er ? Vais-je m’en sortir seul avec mon bébé ? Bref, nous sommes ressortis confiants, rassurés, impatients de “mettre en pratique les conseils prodigués“… et bien informés sur la mode vestimentaire des années 80 !
Vous avez aimé ? Dites-le en commentaire !